Menu
9 place Chabaneau 34000 Montpellier
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Votre cabinet AM Avocat à Montpellier (34000)
AM Avocat Votre cabinet d'avocat au Barreau de Montpellier Contactez-nous

Cabinet d’avocat en droit immobilier et vente aux enchères à Montpellier

Le cabinet intervient tant en conseil qu’en contentieux tant en droit immobilier et plus précisément en matière de :
  • Contrat de bail d’habitation (conseil et contentieux)
  • Droit de la copropriété (conseil et contentieux)
  • Transaction immobilière (conseil et contentieux)
  • Vente aux enchères immobilières (représentation devant le Tribunal judiciaire de Montpellier),
Dans ces matières le cabinet intervient régulièrement pour le compte de :
  • Agences immobilières
  • Architectes
  • Promoteurs / constructeurs / aménageurs
  • Syndicats de copropriétaires
  • Entreprises
  • Particuliers

Le droit des baux et de la copropriété

Le droit des baux et de la copropriété

Le contrat de bail d’habitation

La rédaction du bail d’habitation est une opération délicate. Le cabinet se tient à votre disposition pour analyser et rédiger votre contrat locatif. Bénéficiez d’un conseil juridique de qualité dans le choix des clauses à insérer dans le contrat de bail.

Il peut également apporter des modifications sur un contrat existant. Il veille ainsi à la défense des droits et intérêts de ses clients.

Les litiges du bail d’habitation

Le litige du bail d’habitation désigne principalement tout conflit portant sur la répartition des travaux, charges ou loyers impayés. Le cabinet vous apporte son assistance pour mener, en toute légalité, une procédure d’expulsion du locataire. Cette opération n’est possible qu’en passant par la résiliation du contrat de bail. Vous pourrez engager la clause résolutoire vous permettant la résiliation automatique du contrat de bail en cas de manquement du locataire à ses obligations. Quand le délai de commandement de payer est dépassé, vous pourrez alors saisir la justice pour obtenir une mesure d’expulsion envers le locataire concerné.

En l’absence de la clause résolutoire dans le bail d’habitation, il faudra commencer par assigner le locataire au tribunal par acte d’huissier pour obtenir son expulsion. Vous pourrez, par la même occasion, demander la résiliation du contrat.

Les litiges du droit de la copropriété

Le cabinet est compétent dans la gestion des litiges du droit de la copropriété, qui peuvent se présenter sous différentes formes :
  • Litiges à l’encontre d’un ou plusieurs copropriétaires (trouble du voisinage, usage abusif ou non-autorisé des parties communes, charges impayés…)
  • Litiges à l’encontre d’un prestataire extérieur, dans le cadre notamment de travaux mal exécutés (malfaçons, vices de construction…)
  • Litiges à l’encontre du syndic de copropriété (dégradation des relations, erreur de procédure, malversations…)
Le cabinet peut également intervenir en tant que conseil dans le cadre des problématiques liées au droit de la copropriété rencontrées dans le cadre de vos projets immobiliers.

Le conseil en transaction immobilière

Le conseil en transaction immobilière
Maître Alexandre Marce peut intervenir en tant que mandataire immobilier en vue de vous conseiller et de vous assister dans le cadre d’une transaction immobilière. L’avocat vous accompagne ainsi dans la recherche d’acheteurs, tout en sécurisant la transaction. Il vous assiste également en cas de contentieux.
 

La vente aux enchères immobilières à Montpellier

Une vente aux enchères (ou vente par adjudication) est une vente publique qui aboutit à la remise du bien immobilier au plus offrant. La vente aux enchères peut se faire de manière amiable ou selon une procédure judiciaire (vente forcée).

Dans le cas de saisine juridique, les biens proviennent d’un partage judiciaire, d’une liquidation judiciaire ou d’une saisie immobilière. Pour ce qui est de la procédure à l’amiable, les biens proviennent soit de l’administration des domaines, soit des particuliers. Particuliers et professionnels peuvent enchérir lors d’une vente aux enchères immobilières.
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Adresse 9 place Chabaneau
34000 Montpellier
Numéro de téléphone 04 82 29 42 43
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
 Alexandre Marc Télèphone04 82 29 42 43
Adresse9 place Chabaneau
34000 Montpellier